Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 16/03/2014

-12 ans féminines 10 - 8 CHER Ensuès
-12 ans féminines 9 - 4 CS Marseille Provence HB
-12 ans féminines 4 - 10 UPABH Aix/Bouc Bel Air



Avec deux victoires et une défaite, voilà probablement le plateau le plus abouti des filles cette saison. Avec des matchs de 2x10 minutes, la durée de jeu était également longue.

Lors du premier match contre Marseille-Provence, les premières minutes étaient difficiles. Malgré leur domination, nos joueuses étaient tenues en échec par la grande gardienne adverse. Mais elles finissaient par trouver l'ouverture et creusaient régulièrement l'écart pour finir à 8-4.

Le deuxième match contre Ensuès était particulièrement acharné. Contre des oranges qui nous avaient battu deux fois cette saison, les filles étaient bien décidé à prendre leur revanche et dominaient la première mi-temps. Sous l'impulsion de ses joueuses de sélection, Ensuès faisait l'effort en deuxième mi-temps profitant aussi de la sortie d'Amandine sur blessure. Mais les cadres, un peu préservées lors du premier match plus facile, trouvaient les ressources pour reprendre un court avantages puis terminaient haussaient encore leur niveau de jeu en défense pour le conserver.

Le troisième match se jouait immédiatement après contre Bouc Bel Air, une des deux meilleures équipes du département avec Plan de Cuques. Après avoir marqué 31 buts contre Marseille-Provence et 25 contre Ensuès, les filles de Bouc Bel Air comprenaient vite que la partie serait plus compliquée et commettaient non sifflées qui gênait notre meilleure circulation de balle et notre capacité à gagner les 1 contre 1. Les filles augmentaient leur niveau d'intensité et la mi-temps se terminait sur un score de 4-2. Avec l'enchaînement des deux matchs et une rotation réduite, les filles baissaient un peu de pied en seconde mi-temps contre un adversaire plus nombreux. De nouveau, les fautes non-sifflées permettaient à Bouc Bel Air de bénéficier de ballons de contre-attaques alors que l'équipe était en position d'attaque. Les filles ne baissent pas les bras et terminaient frustrées d'avoir perdu contre des filles pourtant toutes plus âgées et pour certaines en sélection.

La défense a été très efficace, les filles faisant le plus souvent l'effort pour se replier et n'hésitant pas à s'engager dans les duels. Il faudra juste mieux s'organiser sur les pertes de balles litigieuses et passer toutes plus vite en mode défensif.

D'habitude surclassée en -14 ans, Lilou a fait de belles parties même si l'habitude de prendre des tirs plus puissants et de plus loin l'a un peu gêné. Elle aussi surclassée, Amandine a bien commencé le tournoi marquant quelques but et remontant vite les ballons, mais a rapidement été handicapée par une contracture à la cuisse. En attaque, Noémie a fait apprécier sa capacité à éliminer l'adversaire, elle a aussi trouvé quelques belles solutions de passe mais a fait preuve de pas mal de déchet au tir. Avec une pression défensive adverse qui ne lui a pas toujours permis de distribuer le jeu comme d'habitude, Elinor est venue plus souvent au duel avec efficacité et une belle finition au tir. Lena a elle aussi enfin marqué à plusieurs reprises malgré encore beaucoup d'échecs au tir. Sa vitesse de déplacement lui a aussi permis de créer des espaces dans le dispositif adversaire. Pour une fois sur le terrain, Akemi a fait apprécié son gabarit et sa capacité à faire circuler le ballon sous pression. Il faudra juste être plus tranchante devant le but. Juliette a marqué à deux reprises et a bien participé à la construction du jeu avec ses passes courtes et précises. L'autre débutante, Mélissandre, n'a pas marqué mais a été dangereuse à plusieurs reprises et s'est avéré aussi efficace dans son jeu de passe.

Au final donc les filles, une belle progression et plein de belles perspectives pour une équipe jeunes mais avec un noyau de filles jouant ensemble depuis plusieurs saisons.



© depuis 2009 Handball Concernade