Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 07/12/2013

-12 ans féminines 5 - 10 CHER Ensuès
-12 ans féminines 4 - 9 HBCCBM Cadolive
-12 ans féminines 8 - 0 AP HBEC Eyguières



Avec plusieurs absentes, l'équipe se déplaçait à 7 pour ce plateau avec 4 minihand surclassées et 3 -12 ans première année.

Premier match perdu contre un équipe d'Ensuès renforcée par Eyguières par les deux meilleures joueuses d'Eyguières car incomplète. Deuxième match superbement maîtrisé contre Eyguières avec un beau jeu collectif et une belle finition malgré une très bonne gardienne. Pour le dernier match contre Cadolive, Juliette qui avait joué avec Ensuès juste avant, souffrait de la cheville. Après une bonne entame, nos filles lâchaient petit à petit faute de remplaçante.

Au final, le jeu proposé a été plutôt de bonne qualité. Mais avec un temps de jeu conséquent (trois matchs de 16 minutes plus le coup de pouce à Ensuès sur deux matchs) sans beaucoup de temps mort, les filles ont été obligées de puiser dans leurs ressources physiques contre des filles plus âgées, dont plusieurs présentes en sélection 2002. Hormis un premier match assez moyen (avec pas mal d'échec au tir contre la gardienne d'Eyguière qui jouait avec Ensuès), le jeu proposé a été cependant intéressant avec une belle circulation de balle.

Akemi a de nouveau été performante dans les cages avec des arrêts et de bonnes relances. Emma et Noélie ont bien utilisé leur gabarit en défense mais ont aussi proposé une circulation de balle propre, il faudra cependant plus participer en attaque. Pour son premier plateau -12 ans, Lena a fait preuve de beaucoup d'activité en défense comme en attaque avec une belle vitesse de course, il faudra juste mieux apprécier quand porter la balle et quand la faire circuler. Juliette a de nouveau montré sa combativité en défense et des progrès dans l'utilisation du ballon en attaque, il faudra juste un peu plus de vitesse d'exécution. Noémie a initié et gagné de nombreux duels en attaque mais avec encore trop de déchet au tir, elle a aussi plus défendu. Elinor a bien organisé le jeu et a été efficace au tir, beaucoup de constance aussi sur le replacement défensif, même s'il faudra mette un peu plus d'impact physique dans le duel.

Le bilan de cette première partie de saison est donc très encourageant même si trois filles sur 12 seulement ont pu participer aux trois plateaux. Pourtant l'équipe est privée des 7 -12 ans deuxième année qui évoluent cette saison en -14 ans. Elle compte donc 7 minihand surclassées pour 5 -12 ans première année. Les filles en face sont donc souvent plus âgées et donc plus grandes. Mais les années de pratique permettent à nos filles de proposer une belle circulation de balle et de la qualité dans les tirs. Elles ont aussi progressivement augmenté leur volume défensif.

Bravo donc et bonnes fêtes de Noël.




© depuis 2009 Handball Concernade