Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 16/11/2013

-12 ans féminines 7 - 1 HBCF Fos-Sur-Mer
-12 ans féminines 10 - 5 ECOS Eguilles
-12 ans féminines 2 - 7 CHER Ensuès
-12 ans féminines 7 - 4 CS Marseille Provence HB



Après un premier plateau sans victoire les filles de Christine et Fabrice avaient à coeur de faire mieux. C'est chose faite avec trois victoires en quatre matchs malgré un levé très tôt pour rejoindre Fos-sur-Mer à 9h00.

Amandine, qui ne pouvait jouer en -14 ans samedi, a volontiers répondu à l'appel pour venir renforcer une équipe composée de 4 minihand surclassées (Claire, Emma, Elinor et Noémie) et deux -12 première année (Juliette et Akemi).

La matinée commençait bien avec un première victoire probante (7-1) contre l'entente Fos-sur-Mer/Istres, prise de vitesse et gênée par notre pressing défensif.

Le match suivant, contre une équipe d'Ensuès composée de grandes deuxième année, se déroulait moins bien (2-7) avec plusieurs tirs ratés aux 6m en début de match et un jeu collectif trop lent contre une équipe aussi rugueuse.

Le troisième match contre Marseille-Provence, longtemps équilibré, tournait en faveur de nos joueuses (7-4). Plus accrocheuses et plus efficaces devant le but, elles terminaient par quelques mouvements collectifs intéressants.

Le dernier match les opposait à une très bonne équipe d'Eguilles, battue difficilement par Ensuès et 1ère ex-aequo du dernier tournoi. Les deux équipes se rendaient coup pour coup puis la nôtre prenait l'avantage (10-5) grâce à jeu collectif plus abouti. Plusieurs buts étaient inscrits après de longs échange de passes utilisant bien la largeur et la profondeur du terrain. La finition était également au rendez-vous au tir alors que notre gardienne réussissait plusieurs arrêts, bien protégée par une défense courageuse malgré le déficit de gabarit.

La journée a donc été intéressant, montrant que le sens du jeu pouvait compenser la différence d'âge et la taille. Les six joueuses de champ ont ainsi marqué et défendu. Toutes les joueuses ont progressé au cours du tournoi malgré 40 minutes de jeu avec une seule remplaçante.

Akemi a effectué de nombreux arrêts avec des relances de plus en plus rapides et longues. Amandine a été le catalyseur qui a aidé les autres à se libérer; elle a aussi marqué et défendu avec sa pugnacité habituelle. Noémie a été aussi très active, en attaque comme en défense, gagnant des duels et lâchant quelques bons ballons. Claire a fait preuve de sa combattivité habituelle mais avec plus de lucidité en attaque, notamment à la passe. Elinor s'est appliqué à la construction du jeu, alternant passes courtes et longue avec du rythme sans oublier le repli défensif. Emma utilisé son gabarit en défense mais aussi en attaque pour donner des solutions. Enfin Juliette a bien joué pour son premier plateau avec de l'impact physique en défense, de la précision dans les passes et même deux buts.

Si la la grande joie des filles est essentielle, leur jeu collectif a été aussi souvent agréable à voir dans une catégorie où le jeu repose souvent sur une progression rapide vers l'avant.

Il reste encore beaucoup de marge de progression mais bravo donc les filles pour ce bon moment de handball et votre concentration tout au long de la matinée !!!

Merci au club de Fos pour son accueil et à la bonne centaine de parents enthousiastes dans la tribune.

hbc_12fem_2013_11_17_05

hbc_12fem_2013_11_17_06

hbc_12fem_2013_11_17

hbc_12fem_2013_11_17_02

hbc_12fem_2013_11_17_03

hbc_12fem_2013_11_17_04






© depuis 2009 Handball Concernade