Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 01/12/2013




Pour ce premier plateau prim'hand et minihand réservé aux filles de la saison, nous avons accueillis une cinquantaine de jeunes filles. En primhand (6/7 ans), notre équipe a intégré deux joueuses d'Ensuès, Rognac comptait deux équipes et Mallemort une. En minihand, nous comptions une équipe, Cadolive deux et une quatrième était constituée de filles d'Istres et de Port-Saint-Louis.

L'objectif de ce type de compétition est d'offrir plus de plaisir à pratiquer à nos jeunes filles, souvent mal loties dans les compétitions mixtes. De nouveau l'objectif a été largement atteint. Les minihand dispersées dans leurs équipes de clubs en prim ont ensuite été regroupée en une équipe mini pour disputer deux matchs contre des filles de leur âge et de leur niveau. Enfin, le tournoi s'est terminé par une confrontation entre Cadolive et notre équipe Minihand sur grand terrain.

Nos prim se sont bien débrouillés malgré la présence de trois joueuses qui disputaient leur premier plateau (Lou, Abigaëlle et Pauline). Mais Camille, Maeko et Lilou les ont bien encadré. Marie aussi débutante à Ensuès et Anaïs se sont très bien fondues dans le collectif. Toutes les filles ont marqué plusieurs fois et ont pratiqué un beau jeu. Nous avons apprécié les deux "minuscules" de Rognac très actives et surtout contentes d'être là.

Nos jeunes filles évoluant toutes en -12 ans cette années (Elinor, Emma B, Emma R., Noémie, Mélissandre, Jade et Akemi) ont été contentes de venir jouer dans leur catégorie dans un tournoi féminin. Elles ont pratiqué un beau handball à chaque match tout en respectant leurs adversaires. Le match final a été l'occasion de voir que les jeunes filles de Cadolive, novices sur grand terrain, trouvaient progressivement leurs marques sans se décourager.

Le public très nombreux (environ 250 personnes) a apprécié le jeu pratiqué par nos jeunes filles, avec plus de sens collectif que les garçons de leur âges. Avec beaucoup de temps de jeu, nous avons constaté des progrès dans chaque équipe et pour toutes les joueuses. Enfants, entraîneurs et parents ont donc passé un très agréable après-midi, tout comme le président du Comité 13, Pierre Solère, accompagnée de son épouse.

Les filles ont été récompensées par une médaille offerte par la mairie de Lambesc, un tee-shirt et petit sac de sport. Et bien sûr, le plateau s'est terminé par un goûter copieux , indispensable après autant d'efforts!

Preuve est de nouveau donné que le handball est aussi un sport pour les filles, si charmantes soient-elles, et dès le plus jeune âge. Elles apportent à notre sport une touche particulière.






© depuis 2009 Handball Concernade