Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos équipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 22/05/2022

Seniors féminines 16 - 11 MNHB Marseille Nord
Seniors féminines 21 - 14 HBCL Le Luc en Provence
Seniors féminines 15 - 9 ASCMHB Cannes Mandelieu



HBC_SF_2022_05_22_900

Un tournoi de grande qualité !

L'équation était simple : deux poules de 4 et 5 qualifiées.
(Port de Bouc, Orange, Bormes les Mimosas et Simiane dans l'autre poule)

Concernade/Marseille Nord 16/11
Nos filles impriment d'entrée un gros rythme avec une défense étouffante. Très vite, l'équipe marque sur tous les postes alors que le danger en face se résume à une ou deux joueuses. Les qualités physiques de l'adversaire et le format du match (2x 18 minutes) ne nous permettent de nous détacher définitivement plus largement mais notre gestion du match nous permet de ne jamais trembler en conservant quasiment le même écart tout le match.

Concernade/Le Luc en Provence 21/14
Nous prenons vite l'avantage mais quelques erreurs de concentration permettent à l'équipe adverse de recoller au score (12-10 pour nous à la mi-temps). Les jambes sont un peu lourdes en enchaînant ce deuxième match mais notre rythme et notre profondeur de banc mettent très vite l'adversaire en difficulté. Il lâche définitivement lors d'une double infériorité numérique en début de seconde mi-temps et le score se creuse définitivement.

Concernade/Cannes-Mandelieu 15/9
Qualifiées depuis longtemps, nos joueuses veulent néanmoins terminer par une victoire devant leur public. Qualifiées elles aussi avec leurs deux victoires, nos adversaires ne manquent pas de qualité avec 7 joueuses évoluant régulièrement en National 2.
Avec deux joueuses blessées laissées au repos, notre entame de match est un peu laborieuse avec quelques tirs ratés et quelques pertes de balles. Mais, très vite, notre pression défensive s'impose et nous reprenons progressivement et sans paniquer le contrôle du match. De nouveau, notre rythme nous permet de faire la décision avec plusieurs joueuses. Notre fin de matche est parfaitement gérée.

Notre défense a été de nouveau excellente avec de l'intensité, du volume, de la solidarité pour protéger deux gardiennes de grande qualité.  Notre jeu rapide a été tout aussi bon en alternant les relances longues et les montées à deux ou à trois. En attaque placée, notre circulation de balle nous a permis de trouver des solutions sur tous les postes : sur les deux ailes, au pivot mais aussi sur la base arrière en alternant les tirs longue distance et les duels.

Il reste maintenant à gagner la finale contre Port de Bouc le 25 juin pour soulever la Coupe !

Mais l'essentiel est fait : nous évoluerons la saison prochaine en Pré-Nationale avec l'ambition de monter en Nationale 3



© depuis 2009 Handball Concernade